Vous êtes ici : Accueil > Scolarité > Les ULIS (unités localisées pour l’inclusion scolaire) > ULIS : modalités de mise en oeuvre de l’accessibilité pédagogique pour les (...)
Publié : 2 novembre 2012

ULIS : modalités de mise en oeuvre de l’accessibilité pédagogique pour les élèves en situation de handicap

Les Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire (ULIS) constituent une des modalités de mise en œuvre de l’accessibilité pédagogique pour les élèves handicapés. Elles proposent, en milieu scolaire ordinaire, des possibilités d’apprentissages souples et diversifiées.

L’école supérieure de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche [ESEN] vous propose un dossier très complet présentant les modalités de mise en oeuvre de l’accessibilité pédagogique pour les élèves en situation de handicap, les textes officiels et des informations ou documents ressources très intéressants.