Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Dix ans de la Loi du 11 février 2005 : l’école inclusive, une dynamique qui (...)
Publié : 12 février 2015

Dix ans de la Loi du 11 février 2005 : l’école inclusive, une dynamique qui s’amplifie

Communiqué de presse - Najat Vallaud-Belkacem - 11/02/2015

Dix ans après l’adoption de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, Najat Vallaud-Belkacem tient à souligner l’engagement du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en faveur de la scolarisation des élèves et des étudiants en situation de handicap.

La loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013 a reconnu le principe d’une école inclusive. De récents textes réglementaires permettent une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des élèves et des étudiants en situation de handicap.