Vous êtes ici : Accueil > Troubles et handicaps > Scolarisation des jeunes autistes
Publié : 13 avril 2016

Scolarisation des jeunes autistes

Najat Vallaud-Belkacem s’est rendue le 5 avril à l’établissement régional d’enseignement adapté (EREA) Alexandre Dumas à Paris. À cette occasion, elle a rencontré l’équipe pédagogique et participé à une séance de travail avec des élèves en situation de handicap. La ministre a ensuite assisté à une table ronde autour du module d’accompagnement vers l’insertion professionnelle et des différents dispositifs de scolarisation des élèves avec autisme à Paris. La scolarisation en milieu ordinaire permet d’obtenir de meilleurs résultats éducatifs pour de nombreux élèves en situation de handicap, et notamment pour ceux ayant des troubles du spectre autistique (T.S.A.). Depuis la rentrée scolaire 2014, 60 unités d’enseignement maternelles ont été ouvertes et ont permis de scolariser 420 jeunes élèves ayant des T.S.A.

Le communiqué de presse
Le déplacement en imageshttp://www.education.gouv.fr/cid100...