Vous êtes ici : Accueil > Scolarité > SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP : PARCOURS DE FORMATION DES (...)
Publié : 18 novembre

SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP : PARCOURS DE FORMATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES BO : N°30 DU 25 AOÛT 2016

La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2006-126 du 17 août 2006 relative à la mise en œuvre et suivi du projet personnalisé de scolarisation (PPS) et la circulaire n° 99-188 du 19 novembre 1999 relative à la mise en place des groupes départementaux de coordination Handiscol.

De plus en plus de jeunes en situation de handicap intègrent des formations diplômantes et notamment des classes de CAP.
Ces élèves ne pourront peut-être pas tous valider la totalité de leur diplôme. Aussi,il y a la possibilité pour les équipes enseignantes de valider une partie des compétences acquises pendant les années de formation.
Vous trouverez cette attestation de compétences à renseigner dans le BO du 25 Aoüt 2016 en dernière annexe du document