Vous êtes ici : Accueil > Scolarité et handicap

• Eduscol : Cap école inclusive - 6 septembre

Cap école inclusive est une plateforme qui s’adresse à tous les enseignants pour favoriser la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou en situation de handicap. CAP école inclusive offre des ressources pédagogiques. Elle est un point d’appui à la formation des enseignants du premier et du second degré. Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) peuvent également accéder aux contenus proposés.
    Une plateforme d’accompagnements et de ressources pédagogiques
    L’École (...)

• De la maternelle au baccalauréat : La scolarisation des élèves en situation de handicap - 4 janvier

Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins.
    Ensemble pour une École Inclusive
    La concertation "Ensemble pour une École Inclusive" en lien avec plusieurs acteurs associés (représentants des associations des personnes handicapées, parents d’enfants handicapés, organisations syndicales, collectivités territoriales et des parlementaires) a été lancée auprès du (...)