Vous êtes ici : Accueil > Productions académiques

• Jeu 7 familles des groupes d’aliments - 25 avril

Ci-joint un exemple de jeu de 7 familles sur les groupes d’aliments que j’ai imprimé en couleur et plastifié pour travailler l’équilibre alimentaire avec mes élèves de CAP APR à pédagogie adaptée et mes élèves en ULIS lycée. Les familles sont présentées de deux manières différentes : soit avec l’écriture des autres objets de la famille soit avec les images.Le lien vers le site : http://dessinemoiunehistoire.net/jeu-7-familles/

• Différencier les ingrédients et ustensiles d’une recette en CAP APR ULIS LYCEE - Novembre 2016

Document à destination des élèves de CAP APR du dispositif ULIS lycée dont le but est de travailler l’identification et la distinction des ustensiles et des ingrédients dans une recette.

• TRAVAILLER LA COMPRÉHENSION D’UNE RECETTE EN CAP APR EN ULIS LYCÉE - Avril 2016

EN CLIQUANT SUR LE LIEN VOUS TROUVEREZ UN DOCUMENT DE TRAVAIL SUR LA COMPRÉHENSION D’UNE FICHE RECETTE EN CAP APR POUR DES ÉLÈVES DU DISPOSITIF ULIS LYCÉE.

• Les fromages en CAP APR : Leurs présentations - Mars 2016

Vous trouverez ci-joint une séance pédagogique sur la présentation des fromages en CAP Agent Polyvalent de Restauration à pédagogie adaptée. Cette séance précède la venue d’un conseiller culinaire du CNIEL pour une information et mise en pratique autour de l’utilisation des produits laitiers (notamment les fromages) en cuisine.Le support présenté a été adapté et aménagé pour les élèves à Besoins Educatifs Particuliers (SEGPA ou ULIS (...)