• De la maternelle au baccalauréat : La scolarisation des élèves en situation de handicap - 27 janvier

Le droit à l’éducation pour tous les enfants, quel que soit leur handicap, est un droit fondamental. Chaque école a vocation à accueillir tous les enfants, quels que soient leurs besoins.
    La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation de la citoyenneté des personnes handicapées a permis des avancées majeures dans la politique de scolarisation des élèves en situation de handicap. Le service public d’éducation doit veiller à l’inclusion scolaire de tous les enfants, (...)

• Permis de conduire : Un arrêté permet l’adaptation de l’épreuve du code pour les personnes atteintes de troubles DYS - Novembre 2016

Lien vers le site de la fédération française des dys : http://www.ffdys.com/actualites/permis-de-conduire-un-arrete-permet-ladaptation-de-lepreuve-du-code-pour-les-dys.htm
    "L’arrêté pour le passage du permis de conduire est paru au journal officiel. Il permet aux candidats dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques de bénéficier d’aménagements pour le passage de l’épreuve théorique du permis (le code).
    En particulier, ils pourront passer l’épreuve avec les candidats non francophones ou malentendants. (...)

• Inscrivez-vous en tant que "Rédacteur"... - Octobre 2015

Pour cela, sélectionner "Rédaction" situé sur la page d’accueil en haut à gauche. Un formulaire d’inscription à compléter va apparaître. Utilisez de préférence votre adresse email académique. Quelques instants après, vous allez recevoir dans votre boîte à lettres un Login et un mot de passe.
    Ensuite, pour accéder à l’espace privé vous sélectionnez "Se connecter" sur la page d’accueil en haut à droite. Il vous reste à compléter les champs avec vos login et mot de passe et vous entrez dans l’espace privé.
    Alors (...)