• Le handicap : les nouveautés à la rentrée 2017 - Septembre 2017

Le Premier ministre a réuni le premier comité interministériel du handicap (C.I.H.) du quinquennat avec pour thème « Vivre avec un handicap au quotidien ». Le Gouvernement lance à cette occasion un travail approfondi qui débouchera sur des plans d’action ministériels d’ici le début de l’année 2018. Dès la rentrée 2017, le ministère de l’Éducation nationale a mobilisé 80 000 accompagnants pour répondre aux besoins spécifiques de 164 000 élèves. D’ici la fin du quinquennat, l’objectif est de créer 250 unités (...)

• Accompagnement des élèves en situation de handicap : communiqué de presse rentrée 2017 - Août 2017

La scolarisation des élèves en situation de handicap à l’école et leur accompagnement constituent une priorité absolue. Le Président de la République s’est engagé à ce que chaque élève en situation de handicap puisse bénéficier d’un accompagnement. Cette promesse sera tenue dès la rentrée 2017, grâce à la mobilisation par l’ Éducation nationale de plus de 80 000 accompagnants (50 000 contrats aidés, 22 000 AESH et 8 000 nouveaux emplois d’AESH créés à cette rentrée). Pour cette rentrée, ce sont donc 8 068 (...)

• Permis de conduire : Un arrêté permet l’adaptation de l’épreuve du code pour les personnes atteintes de troubles DYS - Novembre 2016

Lien vers le site de la fédération française des dys : http://www.ffdys.com/actualites/permis-de-conduire-un-arrete-permet-ladaptation-de-lepreuve-du-code-pour-les-dys.htm
    "L’arrêté pour le passage du permis de conduire est paru au journal officiel. Il permet aux candidats dyslexiques, dyspraxiques, dysphasiques de bénéficier d’aménagements pour le passage de l’épreuve théorique du permis (le code).
    En particulier, ils pourront passer l’épreuve avec les candidats non francophones ou malentendants. (...)

• Inscrivez-vous en tant que "Rédacteur"... - Octobre 2015

Pour cela, sélectionner "Rédaction" situé sur la page d’accueil en haut à gauche. Un formulaire d’inscription à compléter va apparaître. Utilisez de préférence votre adresse email académique. Quelques instants après, vous allez recevoir dans votre boîte à lettres un Login et un mot de passe.
    Ensuite, pour accéder à l’espace privé vous sélectionnez "Se connecter" sur la page d’accueil en haut à droite. Il vous reste à compléter les champs avec vos login et mot de passe et vous entrez dans l’espace privé.
    Alors (...)