Vous êtes ici : Accueil > Accompagnant d’Elèves en Situation de Handicap-AESH

• GUIDE PRATIQUE DES MISSIONS AESH EN CONTRAT CUI - 2 août

Un guide pratique académique a été rédigé par le rectorat, la DSDEN 27 et 76 et la MDPH à destination des usagers et des professionnels accueillant des AESH en contrat CUI.Il a pour vocation de poser le cadre institutionnel des missions et devoirs des AESH en contrat CUI, exerçant des missions administratives et/ou d’accompagnement à la scolarisation d’élèves en situation de handicap.

• Enseignement adapté : Missions et activités des personnels chargés de l’accompagnement des élèves en situation de handicap : BO n°18 du 4 mai 2017 - 4 mai

La présente circulaire abroge et remplace le titre II de la circulaire n° 2003-092 du 11 juin 2003 relative aux assistants d’éducation, la circulaire n° 2003-093 du 11 juin 2003 relative à la scolarisation des enfants et adolescents présentant un handicap ou un trouble de la santé invalidant et la circulaire n° 2004-117 du 15 juillet 2004 relative à l’organisation du service départemental d’auxiliaire de vie scolaire.
    L’article L. 111-1 du code de l’éducation affirme que le service public de l’éducation (...)

• L’INSHEA et la formation des AVS - Janvier 2014

L’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA) a réalisé un ensemble d emodules de formation d’adaptation à l’emploi pour les auxiliaires de vie scolaire. Le contenu des 20 modules de formation (60 heures de formation) réalisés par l’INS HEA concernent tous les aspects de ce métier exigeant : Connaissance des réalités des divers handicaps ; Aspects psychologiques, sociologiques et législatifs ; Connaissance du monde (...)