Vous êtes ici : Accueil > Accompagnant d’Elèves en Situation de Handicap-AESH > Auxiliaire de vie scolaire AED

• AESH remplace AVS : Décret n° 2014-724 du 27 juin 2014 - Septembre 2015

Les dispositions du titre Ier sont applicables aux accompagnants des élèves en situation de handicap recrutés au titre de l’article L. 917-1 du code de l’éducation pour accomplir, dans les établissements d’enseignement et dans les écoles, sous la direction des autorités chargées de l’organisation du service, des fonctions d’aide à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap.

• EVS : aide à l’accueil et à la scolarisation des élèves handicapés (ASEH ) - Octobre 2011

L’ aide à l’accueil et à la scolarisation des élèves handicapés (ASEH)
    La circulaire n°2005-129 du 19-8-2005 a apporté d’utiles précisions en ce qui concerne le rôle des EVS (contrats d’accompagnement vers l’emploi) chargés d’assurer des fonctions d’aide à l’accueil et à la scolarisation des élèves handicapés (ASEH ).

• Auxilaires de vie scolaire (AVS) : les missions et le référentiel - Septembre 2011

L’Auxiliaire de Vie Scolaire individuel (AVSI / EVSH) est une aide humaine qui a pour vocation d’accompagner tout élève handicapé pour lequel la Commission des Droits à l’Autonomie de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) a notifié le besoin de cet accompagnement et ce quels que soient le handicap et le niveau d’enseignement de l’école maternelle au BTS. Il intervient, dans le cadre du projet personnalisé de scolarisation, auprès d’un enfant dans sa classe et dans le cadre des (...)