Suivre le lien vers le site de l’académie

• Les élèves handicapés : un nouveau statut pour les accompagnants - Juillet 2013

Un rapport sur la professionnalisation des assistants d’enfants et jeunes handicapés propose de créer une nouvelle fonction d’accompagnant, en leur assurant une formation validée par un diplôme, et un cadre d’emploi.
    Ce rapport, rédigé par un groupe de travail interministériel présidé par Pénélope Komites, a été remis mardi aux ministres déléguées George Pau-Langevin (Réussite éducative) et Marie-Arlette Carlotti (Personnes handicapées).
    Il constate que de nombreux élèves handicapés sont scolarisés en (...)

• Tutorat des EVS (Emplois vie scolaire) - Octobre 2011

Chaque EVS est accompagné par un tuteur pour la durée de son contrat.
    Le tuteur a un rôle d’écoute, de conseil et de suivi auprès de l’EVS qu’il aide à définir son projet professionnel.
    Le rôle du tuteur est précisé dans un document académique : "Guide du tuteur".