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Articles

  • BO n°23 du 6 juin 2019 : Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive - Juin 2019

    L’article 24 de la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées (2006) - ratifiée par la France en 2010 - préconise l’éducation inclusive et dispose que les États Parties veillent à ce que les enfants et les personnes handicapées ne soient pas exclus, sur le fondement de leur handicap, du système d’enseignement général.
    En France, l’article L. 111-1 du Code de l’éducation précise que le service public de l’éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants (...)

  • Dyslexie : une police pour faciliter la lecture - Avril 2018

    La police Dyslexie est une police spécialement développée et conçue pour les personnes dyslexiques afin de faciliter la lecture, l’apprentissage et le travail. Les difficultés de lecture les plus fréquentes chez les personnes dyslexiques sont la mise en miroir, l’inversion, la rotation et la fusion des lettres. Le résultat ? Une police révolutionnaire qui, grâce à ses caractères uniques, permet à tout le monde d’atteindre son plein (...)